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3 erreurs pour se planter dans sa communication Instagram

3 erreurs pour se planter dans sa communication Instagram AVEC Cindy Cailletet

Instagram est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de partager des photos et des vidéos avec leurs abonnés.

C’est également une excellente opportunité pour les entreprises de communiquer avec leur cible de manière créative et engageante.

Et c’est en la compagnie de Cindy Cailletet qu’on voit ensemble les erreurs pour ne pas se planter dans sa communication sur Instagram.

Petit point : Cet article retrace un épisode DUO avec Cindy. Pour écouter l’intégralité de notre discussion tu peux écouter l’épisode ci-dessous. Bonne écoute ou bonne lecture !

Table des matières

Pourquoi utiliser Instagram pour sa communication

En France, Instagram compte 24 millions d’utilisateurs et c’est le 2ème réseau social en forte croissance derrière Tiktok.

De plus en plus de personnes, notamment les jeunes, utilisent Instagram comme moteur de recherche pour trouver des produits et services.

Pour développer son entreprise sur Instagram on peut utiliser les photos mais aussi les vidéos, proposer de la publicité, utiliser les hashtags ou encore créer des sondages en stories.

Pour illustrer mes propos voici quelques chiffres (merci ChatGPT pour les sources) :

3 erreurs pour se planter dans sa communication Instagram

Ne pas travailler son identité de marque

En tant qu’entreprise on doit travailler son « personal branding » (son identité de marque) pour transmettre une image à travers elle et par la suite devenir reconnaissable.

Si je dis marron et bleu ? Personnellement je pense à une marque de chocolat en particulier.

Si je dis café + vert ? je pense à l’enseigne américaine de café.

On essaie de rester cohérent à travers son contenu :

Tout ça dans l’optique de capter l’attention de ta cible et qu’elle finit par devenir ambassadrice de ton entreprise.

Conseil : Avant de se lancer sur Instagram, il faut travailler cette partie avec sa stratégie marketing/stratégie de contenu

Ne pas travailler sa bio Instagram

La bio d’Instagram, c’est un peu comme une carte identité ou une carte de visite. C’est la première chose qu’on voit sur son profil donc il faut donner une bonne impression, donner envie aux gens de s’abonner, de contacter ou de visiter le lien de sa bio.

Elle sert également aux personnes qui visitent notre profil de comprendre si ce qu’on propose est pour eux ou pas.

Il faut donc :

Ne pas avoir de stratégie

Se lancer sur Instagram tête baissée et produire du contenu pour juste produire du contenu c’est non.

Si on veut utiliser Instagram pour avoir ses clientes idéales, il faut leur parler :

Se lancer en mode « YOLO » c’est prendre le risque comme le dit Cindy de parler de lasagnes alors que son compte parle de marketing.

C’est aussi prendre le risque de ne pas être régulière dans son contenu et de finir par perdre son audience.

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