Logo Camille.Davidp15

Abonnement de gestion

Sous Elementor 

Attention ce service est actuellement suspendu pour restructuration ! 

Concentre toi sur ton business

Faire appel à une webmaster pour l’entretien de son site internet peut paraître un peu « chelou ».

Cependant, la vitrine de ton site internet se doit d’être attractive pour tes clients et futurs clients. Que tu disposes d’un blog, d’un site ecommerce ou d’un site vitrine, délègue la maintenance et la gestion de ton site et concentre toi sur ton cœur d’activité.

P - timo-stern-iUBgeNeyVy8-unsplash 1080x1080

L’activité de ton site internet

Les pages web, c’est le domaine du webmaster. S’occuper de son site internet lorsque l’on n’y connaît pas grand-chose peut s’avérer être une tâche compliquée et fastidieuse.

La création d’un site internet en lui-même s’avère très technique : choix du serveur, sécurité, nom de domaine, hébergement, mise en page… Beaucoup d’éléments à prendre en compte, qui doivent être exécutés par des professionnels disposant de l’expérience et des outils nécessaires.

Mais la création de ce site n’est pas la ligne d’arrivée : il faut en assurer le bon fonctionnement et l’optimisation tout au long de sa vie. 

Cependant, ton site internet ne doit pas accaparer tout ton temps, parce que crois moi, faire les mises à jour, les modifications graphiques, les suppressions ou ajouts de fonctionnalités, les résolutions de bugs et compagnies, peut prendre beaucoup de temps quand tu n’as pas l’expérience et les compétences techniques nécessaires.

Et ce précieux temps doit être gardé pour les prestations de ton entreprise, ton marketing et tes clients.

Comment souscrire à un abonnement ?

01.Tu me contactes

Dans un premier temps, tu me contactes afin que je puisse répondre à tes questions si tu en as. Si nous décidons de travailler ensemble, nous pourrons établir un devis, en fonction des besoins liés à ton activité, pour ensuite procéder à la signature d’un contrat.

02. Création de notre espace de travail

Une fois les formalités administratives effectuées, je procéderai à la création des pages nécessaires à notre collaboration (Google Drive, Notion,…). C’est dans ces dernières que tu inscriras toutes les données, le contenu, la mise en page, …, que tu veux voir apparaître sur ton site web.

03. Les interventions

Tu ne souhaites modifier qu’une ou plusieurs pages de ton site internet ? Tu ajouter une nouvelle tâche à notre espace collaboratif sur Notion.

S’il arrivait que je ne sois pas disponible pendant une certaine période (vacances, repos,…) tu en serais informé au plus tôt afin que nous puissions anticiper la maintenance et la sauvegarde de ton site web.

Si lors d’une intervention de ma part sur ton site web, je ressens la nécessité d’obtenir des informations complémentaires, je t’enverrai un e-mail, ou bien je te ferai une note dans l’espace Notion.

04. Les interventions terminées

Une fois les modifications terminées, tu recevras via la page de Notion, une notification pour pouvoir admirer le résultat et me faire un retour.

05. Fin de mois

Le mois arrive sur sa fin, je commence à faire un compte rendu avec l’outil ManageWP et l’espace Notion. J’inscris dans celui-ci plusieurs choses comme :

  • Les mises à jours du mois
  • Les tâches réalisés 
  • Les analyses de sécurités
  • Les analyses de vitesse de performance 
  • Le détail de notre RDV si tu en avais pris un

 

En gros, tout ce qui me semble nécessaire à mettre dans ce compte rendu. Il sera disponible sur ton espace Notion sous forme de page et également disponible en PDF sur le Drive.

06. Le mois prochain

Un nouveau mois débute. entre le 1 et le 5 je t’envoie la facture (mensuelle ou trimestrielle) via Freebe par mail. En cas de questions je reste disponible sur une adresse mail spécialement faite pour les abonnements de gestion.

C’est aussi le moment pour toi de prendre un RDV avec moi si tu en ressent le besoin en fonction de ta formule :

  • Pour discuter de projets concernant le site
  • Pour poser des questions
  • Pour faire le point ensemble

Les RDV sont fait via Google meet et sont enregistrés via OBS sur mon ordinateur. Les replays seront ensuite mis sur YouTube en non répertorié avec un lien pour que tu puises y accéder. 

Informations supplémentaires

Avec l’abonnement Gestion, le tarif n’est pas fixe ! Tu ne payes que les mois où une maintenance, des mises à jour ou bien des modifications ont été effectuées. S’il arrivait qu’aucune intervention de ma part ne soit nécessaire pendant un mois, ce mois te serait offert. Sacrée offre n’est-ce pas ?

Je tiens à te préciser que cet abonnement est un service pour t’aider, et t’accompagner dans la gestion de ton site web. Il ne s’agit en aucun cas d’un forfait pour faire une création ou une refonte complète de ton site internet ! Si tu le souhaites, un pack est spécialement dédié à ce type de service.

Si tu souhaites obtenir un devis, me parler de ton projet, ou connaître les tarifs des autres forfaits proposés, n’hésite pas à me contacter pour qu’on puisse en discuter ! Tu peux également te rendre dans mon portfolio, pour découvrir les autres sites web auxquels j’ai prêté assistance.

Alors on travaille ensemble ?

Attention les abonnements  sont sous candidatures et sous conditions

1

Paiement mensuel uniquement
à partir de 90 € par mois sur 12 mois
  • 1 Sauvegardes sur disque dur externe
  • 2 maintenances (mises à jour, nettoyage, optimisation, check up sécurité)
  • 1 H de temps de travail sur le site pour 5 tâches
  • 0 à 1 article ou page à intégrer
  • 1 compte rendu
  • 1 RDV d'1 heure sans replay
  • Création d'un espace Notion
  • Création d'un dossier Google Drive

2

Paiement trimestriel possible sur demande
à partir de 120 € par mois sur 12 mois
  • Sauvegardes quotidiennes sur l'hébergeur
  • 2 Sauvegardes sur disque dur externe
  • 4 maintenances (mises à jour, nettoyage, optimisation, check up sécurité)
  • 1 restauration en cas de pannes / bugs, ..
  • 2H de temps de travail sur le site pour 10 tâches
  • 0 à 2 article(s) ou page(s) à intégrer
  • 1 compte rendu
  • 1 RDV d'1 heure sans replay
  • Création d'un espace Notion
  • Création d'un dossier Google Drive

3

Paiement trimestriel possible sur demande
à partir de 220 € par mois sur 12 mois
  • Sauvegardes quotidiennes sur l'hébergeur
  • 4 Sauvegardes sur disque dur externe
  • 4 maintenances (mises à jour, nettoyage, optimisation, check up sécurité)
  • Restauration illimité en cas de pannes / bugs, ..
  • 3H de temps de travail sur le site pour 20 tâches
  • 0 à 6 article(s) ou page(s) à intégrer
  • 1 compte rendu
  • 1 RDV d'1 heure avec replay
  • Création d'un espace Notion
  • Création d'un dossier Google Drive

Les options

FAQ

Oui c’est possible, il faudra juste qu’on en discute pendant notre RDV pour l’ajouter au devis.

Non, si tu ne prends pas de RDV il est considéré comme perdu. Tous les mois je prépare des créneaux pour les abonnements de gestion proposer ce genre de pratique serai pas possible à gérer dans mon emploi du temps.

La durée d’un RDV peut varier, sur le calendly je propose des RDV d’1 heure mais il est possible qu’il dure 2H en fonction de ce qu’on a se dire.

Les tâches ceux sont des actions que tu vas me donner à réaliser sur ton site, par exemple c’est :

  • Vérifier la page de vente X
  • Créer un compte pour X
  • Modifier la page X
  • Supprimer la page X et faire une redirection vers Y

 

Le temps de travail c’est tout simplement le temps que je vais passer sur ton site. Si tu me donne une tâche qui dure 1h mais qu’il te reste 10 min dans ta formule je te proposerai plusieurs solutions comme:

  • ajouter un surplus à la facture du mois (ou trimestrielle si c’est possible)
  • déclarer la tâche au mois suivant
  • couper la tâche en sous tâche

Par contre il est tout à fait possible de me donner des tâches en plus par rapport à ta formule si il reste encore du temps du moment que cela ne dépasse pas le temps prévu dans celle-ci.

Non, chaque formule est réfléchie pour que je puisse m’organiser en terme de temps et de tâches. Cependant on peut discuter ensemble pour baisser ta formule si cela se répète trop souvent, ça fera l’objet d’un devis.

Pas de panique, on peut prendre le temps d’en discuter durant un RDV. Suite à ce RDV on verra pour augmenter ta formule définitivement ou juste quelques mois le temps du lancement. Bien sûr il y aura un devis

Oui et non.

Tu peux effectivement modifier ta formule pour ajouter ou baisser certaines fonctionnalités mais il me faut un préavis d’1 mois par mail avant la date effective de la modification et cette modification ne doit pas dépasser 4 mois durant les 12 mois où tu es engagée. 

Dans le cas où elle dépasse 4 mois durant les 12 mois où tu es engagée, je te proposerai 2 solutions :

  • Garder la formule que tu avais pris initialement
  • Garder la formule modifiée pour le reste de ton engagement sans possibilité de refaire une modification

 

Tout ça dans le but pour moi de gérer mon planning avec tous les abonnements en cours, la boutique et mes clientes en création.

Pour souscrire à un abonnement tu devras signer :

  • Un devis
  • Un contrat

Non tu t’engages pour une durée de 12 mois. Après sous conditions spéciales je peux accepter de :

  • Suspendre ton abonnement en cas de motifs impérieux (décès, maladie grave) maximum pendant 2 mois, les prélèvements seront interrompus. À la suite des 2 mois, ton abonnement reprendra effet. 
  • Annuler ton abonnement dans le cadre d’une cessation d’activité, justificatif à donner.
  • Si je suis indisposée de travailler sur ton site (maladie, …) pendant plus de 3 mois on pourra suspendre ou annuler le contrat

 

(voir le détail dans ton contrat)

Oui  dans le cas suivant :

  • Si je n’ai effectué aucunes maintenances, sauvegardes, tâches durant le mois en question tu seras remboursée entièrement pour le mois

Tout d’abord contacte-moi par email au plus vite. 

Ensuite on voit ensemble de la ou les solution(s) qu’on peut mettre en place comme :

  • Suspendre ton abonnement
  • Continuer ton abonnement
  • Décaler le paiement au mois prochain

Besoin d’information(s), un projet ?

hello@camille-davidp15.fr
Ou
via mon formulaire de contact

Mes disponibilités pour te répondre

Lundi au vendredi : 10h à 12h 14h30 à 18h
(Sauf les jeudis)
Délais : 48h maxi

Prendre rendez vous directement

Merci de m'envoyer un mail sur votre demande avant de prendre rendez vous.
Je refuserai tous les rendez vous pris sans m'avoir contacté avant.

Voir mon agenda

Besoin d’information(s), demande(s) de devis

hello@camille-davidp15.fr
Ou
via mon formulaire de contact

Mes disponibilités

Mardi au vendredi matin : 10h - 12h
Lundi au vendredi après midi : 14h - 17h
(Sauf les jeudis)

Information : En vacances du 10 Août 2022 au 25 Août 2022.