Logo Camille.Davidp15
Bilan semestriel de 2022

Bilan semestriel 2022

À l’image d’un bilan à mi-parcours, aujourd’hui je fais le point avec toi sur les 6 premiers mois de cette année 2022. Il y aura probablement des choses que tu sais déjà par le biais des journaux de La Pause Café ou encore de ma newsletter, mais c’est l’occasion de faire le point ensemble.

Sommaire

Un nouveau produit : Aragone

En juin 2022, je lance un projet que j’ai mûrement réfléchi et sur lequel je travaille depuis la fin novembre 2021. Il s’appelle Aragone !

Mais qu’est-ce qu’Aragone ?

Si tu souhaites avoir rapidement un site et une identité visuelle à personnaliser, Aragone est “l’outil” qu’il te faut. Il s’agit d’un template Elementor complet à modifier et à personnaliser avec ton contenu et ton image de marque. Il est composé de 2 parties :

Identité visuelle avec

Template Elementor avec :

avec un PDF informatif où tu trouveras :

Et voilà c’est tout ! C’est juste ça : 21 éléments Elementor à personnaliser et à modifier, ainsi qu’une identité visuelle pour créer ton site sereinement.

Au moment où l’article sortira il sera déjà en vente à un prix de lancement alors si tu veux en savoir plus → Prend le train pour Aragone !

Restructuration de mes offres et de mon entreprise

Lors de Réveille Ton Biz de Justine Arma, nous avons travaillé sur nos offres bien sûr, mais aussi sur les fondements de notre entreprise. Durant tout le programme j’ai revu (et je travaille encore dessus) les fondations de mes services et de mon parcours-client. Par exemple, j’ai mis en place un mode d’emploi dans Notion pour les clients en prestation de services. Mais j’ai également créé un parcours-client pour guider les indépendantes selon leur situation et leurs besoins. Voici un petit aperçu :

01 Tu souhaites avoir un site à petit prix

Les templates de site sont faits pour toi, pour le moment il y a Aragone sur le feu mais d’autres sont à venir.

02 Tu as un site ou bien tu as fait le choix d’un template de site mais tu souhaites devenir autonome dans sa gestion

Le Template Aragone qui est couplé à une formation avec des visios individuelles et la possibilité de demander des tutoriels personnalisés sera l’idéal pour toi.

03 Tu as le budget pour déléguer ton site, tu souhaites avoir un site sur-mesure sans prise de tête

Les prestations de service en création et intégration de maquette te permettront d’obtenir le résultat souhaité.

04 Ton site est fait mais tu ne souhaites pas gérer les maintenances (mises à jour, résolution de bug, restauration, optimisation) si la partie éditoriale (intégration des articles, intégration des pages de vente, ..) : Les abonnements de gestion sont ce dont tu as besoin

Je suis aussi en train de mettre en place une routine pour avoir des temps dédié à mon business et des temps de repos, et crois-moi c’est pas si simple pour moi de ne pas travailler…

Les deux grosses dépenses

Comme je l’ai déjà mentionné dans l’épisode journal d’Avril , en ce début d’année j’ai investi dans 2 programmes pour 2 objectifs : Développer mon business et mener à bien Aragone.

Programme Réveille Ton Biz - Justine Arma

Le but de ce programme c’est de ne pas être victime de son entreprise, dit comme ça c’est un peu chelou mais je m’explique. Fin 2021 et ce jusqu’à quelques semaines encore, je travaillais beaucoup mais sans grande énergie et un peu contre le vent (je sais pas si tu as essayé de marcher contre des rafles de vents mais crois-moi c’est pas si facile)

J’étais à quelques clics d’accepter un poste de vendeuse dans un fast-food (je n’ai rien contre ce métier-là mais disons qu’il est trèèès loin d’être un projet de vie même en salarié avec la certitude d’avoir un salaire tous les mois).

Legal Process - Madame la juriste

J’ai pris ce programme pour 2 choses :

Mettre en place des process en cas de litige, de réclamation et surtout de ne pas paniquer quand quelque chose ne se passe pas comme prévu légalement parlant.

D’ailleurs je suis partenaire de LegalPeach le bar à modèle juridique qui mets des paillettes dans ta vie ! Avec le code « CGA-547206383 » tu obtiens -10% de réduction sur les modèles (attention c’est un code partenaire en échange de la réduction j’ai une commission qui n’augmente pas le prix de ton achat)

La Pause Café progresse de plus en plus

Le 19 mai 2022, La Pause Café a passé le cap des 390 écoutes, mes épisodes individuellement font une dizaine d’écoute depuis Octobre voici les plus écoutés (tu peux cliquer sur la liste pour aller les écouter directement) :

Tu peux écouter ou réécouter les épisodes de La Pause Café sur la plupart des plateformes de Podcasts depuis Ausha 

J’essaie de prendre un maximum d’avance sur les épisodes de Podcast. En général, je trouve le sujet et je l’écris 2 mois avant, ensuite ça laisse le temps de faire des modifications (si besoin) et à ma correctrice d’intervenir.

Puis j’enregistre et intègre l’article (plus les visuels, programmer Instagram, Pinterest…) 1 mois avant la date que j’ai prévu. Faire les épisodes thématiques en avance me permet d’avoir du temps pour réaliser les journaux de La Pause Café qui sont enregistrés semaine après semaine. Pour le montage, je l’avoue c’est souvent… le dimanche pour le lundi !

Cette année, je pense faire un épisode thématique et un journal en juillet, avant de prendre une petite pause pour ensuite revenir de plus belle en septembre.

Changement dans la newsletter

Eh oui, pour toi, si tu ne lis pas et n’écoutes pas les journaux : j’ai changé (encore oui je sais..) le fonctionnement de la newsletter pour passer à une par mois. Le but est de faire comme un magazine mensuel avec : le sujet du mois, les articles et épisodes du mois précédant, des informations sympas concernant mon entreprise ou l’actualité, etc.

Je voulais faire un sommaire cliquable avec des ancres mais dans les campagnes sur Mailerlite ce n’est pas encore possible (j’en suis vraiment triste, sache-le). Bien sûr, je dis une par mois mais c’est hors lancement de mes services et produits ou lancement des partenariats (pour le moment j’ai le programme MOVA de Justine Arma et Legal Peach).

Côté perso c’est la mer Noire

La Mer Noire totale ! Entre une urgence vétérinaire pour mon chat qui se prend pour un bélier face aux voitures, ma voiture qui tombe en panne (rien à voir avec mon chat), j’en passe des vertes et des pas mûres…

J’apprends tout de même à ne pas travailler les week-ends et à faire un planning cadré pour pouvoir tout gérer correctement.

D’ailleurs, fin mai, je vais partir en Normandie pendant une semaine avec mes parents. Ça fait 4 voire 5 ans que je ne suis pas partie en vacances en dehors de chez moi. Au moment où j‘écris cet article je ne suis pas encore partie mais je devrai (si j’y pense) te faire des petits coucous en story sur Instagram et Tiktok.

D’ailleurs j’ai aussi pu installer la fibre

ENFIN ! Après 2 ans de bataille : j’y suis arrivée.

La fibre est vraiment devenue indispensable depuis que la box ADSL de mes parents avait décidé de n’en faire qu’à sa tête : impossible de faire des visios en zoom avec plusieurs personnes sans que ça bug ou coupe ! Je te laisse imaginer le calvaire pour faire les maintenances des abonnements de gestion quand j’envoie les sauvegardes sur mon Google Drive.

Vu que le jeudi je ne travaille pas, je pense reprendre de façon plus régulière les stream sur La Pause de 16h avec la PS4 et aussi avec le Pc (il me manque juste un deuxième écran pour avoir le pc d’un coté pour gérer le stream et la console de l’autre).

J’ai déjà pensé à potentiellement faire du stream pour Camille-Davidp15 comme par exemple faire des débats, enregistrer en live des épisodes de Podcast, faire des Q/R, ou encore créer des pages Elementor en live que tu pourrais par la suite récupérer… Je te rassure c’est une idée que je garde en tête quand j’aurai un peu plus de temps !

D’ailleurs, en deux semaines, j’ai streamé plus de 17h sur Twitch ce qui est pas mal je trouve quand tu es une entreprise à côté !

Et voila pour ces 6 premiers mois !

On est bien d’accord : tout ceci n’est qu’un résumé ! Mais dans les faits, ce sont les points les plus importants pour moi. Et pour la fin de l’année, j’ai 3 objectifs :

Rejoins les coulisses ! ☕

Découvre mes coulisses, mes réflexions mais aussi des conseils et des ressources pour t’aider et te guider dans ta vie freelance.