Journal d'Avril 2022 Évolution de mon entreprise

Journal d’Avril 2022 : Évolution de mon entreprise

Hello bienvenue dans ce premier journal de La Pause Café écrit !

Je voulais tester de faire une trace écrite comme pour les articles de blog pour ce mois-ci, donc si cette version te plait n’hésite pas à me le dire, bonne écoute !

Table des matières

N’hésite pas à t’abonner pour écouter le prochain épisode, et à me laisser un petit avis, bonne écoute !

La Pause Café, podcast proposé par Camille.Davidp15

Semaine 1 : 04/04/2022 au 10/04/2022

Nouveauté sur la newsletter

J’ai beaucoup changé la newsletter depuis que je me suis lancée :

et depuis quelques mois j’ai beaucoup réduis (sauf pendant les lancements de mes services ou ressources gratuites) au final je vais te proposer 1 grande newsletter par mois (hors lancement bien sur) qui va comprendre :

Bref ça sera un peu comme un magazine mensuel !

Je fête mes 2 ans et j’entame la troisième année de freelance

Depuis le temps que je répète que j’ai bientôt 2 ans niveau business enfin ! Je passe à la troisième année. Ces 2 ans auront été dur financièrement, mentalement, personnellement bref tout ce qui se termine en -ent .

Je n’ai jamais pensé qu’être à son compte sera simple comme on peut le voir parfois dans les films ou sur les réseaux mais franchement c’est un combat compliqué parfois !

Début du programme Réveille ton biz”

Pendant 3 mois je vais travailler avec Justine Arma sur mon business, hé oui j’ai besoin de remettre le train sur les rails et de revoir des choses concernant mes offres ma cible où je veux aller etc

je t’en parlerai certainement au fur et à mesure des mois qui vont arriver.

pourquoi j’ai décidé de suivre (encore) un programme ?

Tout simplement parce que depuis la fin d’année 2021

Journal d'Avril 2022 Évolution de mon entreprise 1

Semaine 2 : 11/04/2022 au 17/04/2022

Investissement pour Aragone

3 investissements ce mois ci et je pense les derniers pour 2022:

Soit un total de 3250 € (si tu fais partie de la liste d’attente tu as (ou vas) voir une vidéo vlog sur le listing des dépenses). Tu pourras me dire okay Camille mais tu as beau dépenser 3250 € c’est pas forcément ça qui va faire la qualité d’Aragone ! Certes je te l’accorde si ton produit est mauvais tu auras beau investir rien ne changera mais comme je suis convaincu qu’ Aragone est un excellent produit j’investi.

Mon but est simple : Te proposer un produit haut de gamme avec un parcours client aux oignons (fris avec du cheddar si tu veux)

J’ai fait un épisode bonus pour t’expliquer plus précisément c’est quoi Aragone : Bonus #02 Aragone mon projet pour 2022

Transcription rapide des épisodes journaux de La Pause Café

J’ai décidé de faire une partie transcription des journaux de façon assez rapide car comme tu le sais sans doute les journaux ne sont pas scriptés, ils sont en total impro donc les transcrire totalement me prendrai beaucoup trop de temps (et je n’ai pas les moyens de déléguer cette partie pour l’instant)

Journal d'Avril 2022 Évolution de mon entreprise

Semaine 3 : 18/04/2022 au 24/04/2022

Restructuration de mes offres

Je restructure mes offres et le parcours client en particulier celui des abonnements de gestion, des prestations comme l’intégration ou la création et Aragone.

Le but ? Avoir un cadre humain précis plus simple plus agréable et moins épuisant pour moi et mon client.

Je réfléchis à un nouveau process client notamment avec la création systématique d’un espace collaboratif Notion, d’un mode d’emploi pour mieux cadrer le projet, la mission et le client

L’expérience client passe aussi par la case recrutement

Pourquoi je te dis cette phrase ? Fin Mars j’ai postulé et j’ai eu un entretient pour une mission de 2 semaines dans un grand cinéma où je suis une cliente fidèle (le type de cliente à regarder les événements et les sorties toutes les semaines, à suivre le cinéma sur les réseaux). Fin Avril toujours pas de réponses ni oui ni non ni rien suite à l’entretient (en vrai je pars du principe que c’est mort) d’un côté je trouve ça non correcte de faire des entretiens puis de ne pas donner de réponses mais bon je passe outre. Le 20 Avril je reçois un mail (enfin) pour me dire que ma candidature est pas retenu mais si il y a besoin de faire un remplacement c’est okay.

Hormis le fait que l’orthographe est digne d’un enfant de 12 ans (alors que c’est un RH) le mail commence avec un “Bonjour Julie”

Ce que je veux te rappeler c’est que même dans les phases de recrutement il faut faire attention à son service client (le customer care), les candidats qui postulent sont peut être déjà client ou peuvent être de futurs clients, avoir ce genre de comportement envers des futurs collaborateurs donnent une mauvaise image et peut te faire perdre des (futurs) clients.

Épingle cet épisode sur pinterest

Journal d'Avril 2022 Évolution de mon entreprise
Journal d'Avril 2022 Évolution de mon entreprise
Journal d'Avril 2022 Évolution de mon entreprise

Rejoint les coulisses ! ☕

1 fois par mois (hors lancement) un peu comme un magasine mensuel, je te partage mes coulisses, mes réflexions ainsi que des conseils et des ressources gratuites (articles de blog, épisodes de podcast, ressources gratuites …) pour t’aider dans ta vie freelance.