Podcast

Prioritiser tes projets

Si tu es comme moi, une personne avec 20 000 projets sur l’autoroute de ton cerveau, alors tu dois savoir que parfois, ce n’est pas

possible de tout faire… Dans cet épisode je vais te parler de 3 projets. Je vais t’expliquer comment j’ai réussi à faire le tri et les conséquences qui en ont découlé.

Je te souhaite une bonne écoute !

La Pause Café, podcast proposé par Camille.Davidp15

Mes 3 projets…

J’ai 20 000 projets à la seconde, j’aimerai tout faire et pourtant je sais que ce n’est pas possible. J’ai donc du revoir mes priorités.

Camille.Davidp15

C’est le nom de ma petite entreprise mais aussi de mon blog. C’est un projet qui tient vraiment à coeur car je veux pouvoir en vivre et j’aime être freelance.

NoPainNoLife.TV

Le premier projet est à propos d’une chaîne Youtube dans le domaine des jeux vidéo, des mangas et des animés (des dessins animés asiatiques). Je l’ai commencé en novembre 2019 ? Parce que c’est un sujet qui me parle, c’est une de mes grandes passions.

J’ai à peu près 200 mangas et j’ai dépensé en tout presque 800 euros dedans. Le but était de partager des mangas mais aussi de pouvoir partager des jeux vidéo sous toutes leurs formes (des gros jeux comme des petits sur console par exemple).

Apprendre une nouvelle langue

Quand j’étais petite, je voulais faire comme dans les films d’espionnage : savoir parler plein de langues. Apprendre une langue est assez dur donc je me suis focalisée sur une seule : le japonais

J’aime le japon, sa nourriture, sa culture, ses traditions,

Bref !

Problème… Le temps !

Avoir des projets ça demande pas mal de temps, d’investissement, d’énergie et de motivation. Je pensais pouvoir tout faire et au final tu t’en doutes mais j’ai dû faire des choix.

Savoir quel projet garder et quel projet abandonner.

Pour ma part, c’est un choix très dur mais je sais que je n’ai pas le temps de tout faire, cependant rien ne m’empêche un jour de les réapprendre quand j’aurai plus de temps libre.

Etant donné que l’on a un nombre d’heures limités dans une semaine, j’ai décidé d’accorder :

  • 90% de mon temps pour le projet numéro 1
  • 10 % de mon temps pour le projet numéro 2
  • un projet abandonné

Un projet à 90 %

Je pense que tu as deviné mais mon projet d’avoir un blog et de créer mon entreprise est le projet qui me prend 90 % de mon temps.

En gros, je mets 90% de mon énergie, de mon temps etc dans ce projet parce que c’est ce que je veux faire dans ma vie : être freelance pour faire des sites internet !

Un projet à 10 %

En novembre j’ai crée NoPainNoLife.TV et j’ai commencé la création de contenu avec 1 à 2 vidéos par semaine sur le jeux vidéo et 1 vidéo par mois sur les mangas…Mais au moment du confinement et de mon premier projet client je me suis rendu compte que ce n’était pas possible de faire ma boite + ce projet à 100% :

  • Mettre une vidéo en ligne me prends beaucoup de temps pour ça que les épisodes de podcast ne sont plus sur Youtube
  • Je suis une débutante en montage donc j’en fais très peu, et pour le peu que je fais ça me prends pas mal de temps
  • et je n’ai pas de temps pour faire de la promotion sur les réseaux pour ce projet autant que j’en fais sur Camille.Davidp15
  • L’énergie que je dépensais dans ce projet n’était vraiment rendu que ce soit par les vues, les commentaires ou les partage (oui je sais que cela ne fais pas tout mais travailler 1 semaine sur une vidéo pour ne rien avoir comme retour a force c’est démotivant)


J’ai donc décidé que je ferai des podcast sur des sorties du mois, que je partagerai des mangas avec une règle en plus cette fois : Ne pas me mettre de limite de temps, en mode je dois faire une épisode 1 fois par semaine, donc si je fais 2 podcast par mois ben tant pis, histoire de ne pas mettre de pression supplémentaire.

Un projet à 0 %

Et voilà le projet que j’ai abandonné : apprendre une nouvelle langue demande trop de temps.

J’ai tenté 2 fois de me replonger dans les livres, les cours mais à chaque fois, je laissais tomber donc au final j’ai arrêté.

Peut-être qu’un jour je reprendrai l’apprentissage de cette langue ou peut-être pas, seul le temps le dira

Au final

Au final, pour faire le tri tu as 2 solutions:

  • Soit de faire une liste des projets que je veux faire et tu regardes ta liste de tes projets de vie (si tu veux écouter l’épisode sur les projets de vie c’est ici) et tu regardes les minis projets qui se rapprochent le plus de tes objectifs
  • Soit tu fais comme moi tu attends et tu vas automatiquement faire le tri quand tu auras pas le temps tu vas inconsciemment garder les projets qui te tiennent vraiment à coeur et abandonné les autres.

Voila j’espere que l’épisode t’aura plu, si jamais tu as envie de venir me parler de tes projets n’hésite pas à venir me mp sur Instagram !


Deviens VIP

Deviens VIP et rejoins ma petite tribu !

Au programme :

  • des cadeaux livrés directement par mail ou bien accessible dans ton espace VIP
  • Des articles de blog et des podcasts envoyés aussi dans ta boite mail tous les lundis
  • Des mails sur les backstages de Camille.Davidp15
  • Des minis épisodes de La Pause Café exclusivement pour toi (tous les épisodes sont accessible depuis un dossier partagé)

et bien d’autres surprises encore….

Alors qu’attends tu ?

Rejoins moi sur les réseaux :

Inscription à l’abonnement GESTION 12 MOIS

Tous les champs identifiés par un astérisque * sont obligatoire.


Inscription à l’abonnement GESTION 6 MOIS

Tous les champs identifiés par un astérisque * sont obligatoire.